COMMUNIQUE DE PRESSE
A la suite des annonces faites par le Premier Ministre Jean Castex, lundi soir, et des discussions tenues sur le sujet avec le Ministère des Sports, le mouvement sportif en sait désormais davantage sur les conditions dans lesquelles se déroulera la reprise des activités sportives à partir du mercredi 19 mai.
En trois phases successives d’allégement des contraintes (19 mai, 9 juin et 30 juin) et par type d’établissement recevant du public, ce plan de reprise, par la visibilité qu’il donne pour les prochains mois, répond aux attentes des acteurs du sport fédéré. Si le contexte sanitaire ne permet malheureusement pas une reprise de la pratique sportive aussi rapide que souhaitée, il convient de saluer l’esprit de dialogue et de concertation qui a caractérisé l’élaboration de ce plan par le Ministère des Sports.
Avec ces nouvelles perspectives, le mouvement sportif peut à présent pleinement travailler au retour des pratiquants dans leur club, et notamment des plus jeunes. Pour cela, il sera essentiel de pouvoir s’appuyer sur des dispositifs existants comme la carte Passerelle ou en cours d’élaboration comme le Pass’Sport. Ce dernier qui constitue une aide de 50 euros pour le paiement de la cotisation, devrait concerner les familles les plus en attente d’un soutien financier et être un élément clef du retour des jeunes dans les clubs dès septembre.