Sport féminin

Le développement de la pratique sportive féminine est certainement l’un des faits marquants des évolutions dans le champ sportif au cours de ces dernières années. Chaque femme quel que soit son âge, son physique ou son mode de vie, devrait pouvoir pratiquer le sport qu’elle souhaite sans aucune contrainte. Faire tomber les ditkats, les préjugés et les intox sur le sport féminin est notre priorité.

Le CDOS 72 défend un sport plus accessible à tous comme vecteur d’inclusion et de mixité lance chaque année diverses actions pour encourager le développement et la promotion de la pratique sportive féminine.

Cette année, nous avons collaboré avec le collectif de l’âtre, en proposant une pièce de théâtre qui a amené à réfléchir sur la place des femmes dans les jeux olympiques modernes. Les actrices développent autour de saynètes et de portraits de sportives la place des femmes dans les Jeux Olympiques Modernes depuis le rejet de leur participation d’origine, en passant par leur image à travers les époques jusqu’à leur place actuelle. La pièce de théâtre a été suivie d’un temps de débats et discussions entre les comédiennes et le public afin d’apporter un éclairage sur les freins liés à la pratique sportive féminine.

Votre interlocuteur au CDOS 72

Corentin GROUX
Chargé de développement

Envoyer un message