Lors du week-end du premier mai, deux compétitions ont eu lieu, l’une en tumbling et la seconde en karaté.
Côté tumbling, ce week-end se déroulait les championnats d’Europe à Sotchi (Russie).
Dans un premier temps, l’équipe de France sénior est devenue championne de Tumbling avec deux tumbleuses du Club Elite Sarthe, Manon Morançais (tout à gauche) et Candy Brière Vétillard (à côté de Manon) !
Dans un second temps, l’équipe de France Junior a elle aussi remporté un titre en devenant vice championne d’Europe !
Deux tumbleuses font également parties du Club Elite Sarthe, Maiwenn Prévot (milieu gauche) ainsi que Capucine Dodiot (milieu droite).
Enfin, du côté individuel, une seule médaille est remportée par Candy Brière Vétillard. En effet, elle arrive 3ème sur le podium et remporte donc la médaille de bronze ! Elle sera suivie par Manon Morançais qui arrive en 7ème position.
Côté Junior, Maïwenn et Capucine ont respectivement fini en 4ème et 7ème position. Les filles du club sarthois Acrosarthe repartent donc avec quelques médailles en poche !
Passons maintenant à la compétition de karaté. La K1 Premier League s’est déroulée à Lisbonne (Portugal). A savoir que nos athlètes du club sarthois, Samouraï 2000, sont toujours en plein entraînement avec pour seul et unique objectif : les Jeux Olympiques de Tokyo.
C’est donc dans cet esprit que la talentueuse Leïla Heurtault remporte la médaille de bronze en s’imposant 6-0 face à la Japonaise !