Financement

Appel à projets – « IMPACT 2024 »

Cet appel à projets encourage les acteurs de terrain issus du mouvement sportif, du monde associatif et des collectivités locales à innover en proposant des projets en groupement. Il s’adresse à toutes les structures de l’intérêt général qui utilisent le sport pour la santé, le bien être, la réussite éducative, l’inclusion, et le développement durable.

https://sarthe.franceolympique.com/appel-a-projets-impact-2024/

Date limite de dépôt : 15 octobre 2020


Mon projet Innovant by Caisse d’Epargne

Mon Projet Innovant est un appel à projets dédié aux entreprises et associations innovantes des territoires Bretagne et Pays de la Loire.

Ce nouvel appel à projets soutiendra les projets innovants de l’ensemble de la chaîne du sport faisant émerger des solutions innovantes dans le sport pour répondre à des besoins non satisfaits du territoire.
Il sera ouvert aux associations, aux start-up et aux entreprises des deux régions.

Principaux objectifs :

Accompagner les innovations technologiques et sociales, portant sur les pratiques, les produits ou services, les équipements ainsi que les actions novatrices qui renforcent l’impact social du sport :

  • Santé et handicap
  • Education
  • Insertion
  • Amélioration des pratiques
  • Performance

https://www.caisse-epargne.fr/bretagne-pays-de-loire/participez-a-l-appel-a-projet

Date limite de dépôt : 31 octobre 2020


Fonds régional Pays de la Loire Solidarité Sport

Ce fonds est dédié aux associations sportives ligériennes employeuses qui font face à des difficultés économiques du fait de la crise sanitaire liée au Covid19, pour leur apporter un soutien financier exceptionnel afin de leur permettre de maintenir leurs activités et préserver l’emploi.

Le fonds est mobilisable pour compenser en partie un déficit exceptionnel sur l’exercice 2020, lié directement à la crise sanitaire.

Tous les détails sur le site de la Région Pays de la La Loire : https://www.paysdelaloire.fr/les-aides/fonds-regional-pays-de-la-loire-solidarite-sport

Date limite de dépôt : 31 décembre 2020



Fonds d’urgence pour les établissements équestres

Une aide exceptionnelle pour les centres équestres et poneys clubs. Les demandes doivent êtres réalisées par les professionnels avant le 24 juillet 2020.

https://www.ffe.com/Actualites-Federales/Fonds-d-urgence-pour-les-etablissements-equestres


Appel à projet Fonds territorial de solidarité de L’ANS

L’Agence nationale du Sport met en place en 2020, un fonds spécifique de solidarité, qui a vocation à accompagner les associations sportives les plus fragiles, touchées par la crise sanitaire liée à la Covid-19, sur le volet développement des pratiques.

Date limite de dépôt : 18 septembre 2020