Dans le cadre de l’appui aux fédérations mis en place par le CNOSF depuis le début de la crise sanitaire liée au COVID-19, la commission médicale a élaboré un questionnaire d’aptitude à la reprise de l’activité physique et sportive post confinement.
En complément des guides publiés par le ministère des sports, cet auto-questionnaire permet aux pratiquants licenciés, sur la base du volontariat, de les orienter vers une consultation médicale avant toute reprise d’une activité physique et sportive s’ils présentent un certain nombre de facteurs de risque.
Le questionnaire, qui s’adresse aux sportifs licenciés amateurs, constitue une aide à la décision et non une obligation. Chaque fédération est libre de le diffuser auprès de ses pratiquants licenciés et de l’accompagner d’une attestation à remettre à la fédération ou au club avant toute reprise.
Il ne se substitue en aucun cas au « QS-SPORT » inscrit dans le code du sport et dont le renseignement est obligatoire dans le cadre du renouvellement de la licence.