Osez-bouger !

Le dispositif Osez Bouger coordonné par le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Sarthe permet aux bénéficiaires des structures sociales (associations, établissements) agissant auprès des personnes en situation de fragilité sociale (personnes en situation de précarité, demandeurs d’asile, personnes souffrant de problèmes d’addictions, etc.) d’accéder gratuitement à des créneaux d’activités physiques et sportives spécifiques encadrés par des éducateurs sportifs professionnels au sein d’associations sportives locales. Les activités proposées sont adaptées progressivement au capacité de chaque personne.

Comment ça marche ?

Plusieurs étapes pour adhérer à Osez Bouger et faire bénéficier vos usagers du dispositif :

  • Étape 1 : Prendre contact avec le CDOS 72 (02 52 19 21 10) pour présenter votre structure, ses missions, son public et échanger sur le dispositif Osez Bouger. 
  • Étape 2 : Remplir le dossier d’adhésion transmis par le CDOS 72
  • Étape 3 : Après concertation du comité de Pilotage, le CDOS 72 informe la structure si son adhésion est accordée.
  • Étape 4 : Si accord, le CDOS 72 envoie la convention valable de janvier à décembre de l’année en cours avec le montant de l’adhésion annuelle que la structure devra acquitter.
  • Étape 5 : Remplir une fiche d’orientation (obligatoire) par participant avant toute première participation.
  • Étape 6 : Les inscriptions sont obligatoires avant chaque séance et doivent être effectuées sur la plateforme en ligne.

Votre interlocuteur au CDOS 72

Charlotte BEDOSSA
Coordinatrice - Chargée de développement

Envoyer un message