Editorial

Juin 2020

Après quelques mois d’interruption causée par la crise sanitaire, le CDOS 72 a le plaisir de renouer avec ses habitudes en vous adressant un nouveau numéro de sa newsletter mensuelle. Celle-ci se présente sous un nouvel aspect que nous avons voulu plus attrayant et donnant accès à plus d’informations en lien avec notre site internet, lui aussi rénové. Que toutes celles et ceux qui ont travaillé à sa conception soient remerciés.

Les mois que nous venons de vivre ont profondément changé nos habitudes, ébranlé nos certitudes et ont engendré sinon des craintes, tout au moins de l’appréhension pour l’avenir. Le combat contre le covid 19 est encore loin d’être gagné et il ne faut surtout pas baisser la garde. Si les gestes barrières et la distanciation physique adaptée à la pratique de nos sports doivent constamment demeurer à notre esprit, nous devons envisager dès maintenant la meilleure façon de poursuivre nos activités en répondant aux instructions évolutives du ministère des sports et de nos fédérations.

Je suis heureux de vous annoncer la réouverture de nos bureaux à la Maison des Sports et la reprise progressive de certaines activités, en particulier au sein des EHPAD. Si les animations d’avril, mai, juin ont été annulées, il faut dès maintenant se pencher résolument sur l’avenir et au-delà des légitimes préoccupations matérielles d’adhésions, de financement et de fonctionnement, essayer de tirer profit des diverses sollicitations qui vous sont adressées : carte passerelle, dispositif 2S2C, sentez-vous sport, tournée d’été …

En espérant que cette première missive d’après déconfinement vous trouvera toutes et tous en bonne santé ainsi que vos proches et tous ceux qui vous sont chers, je vous souhaite beaucoup de courage, de ténacité, d’abnégation et d’imagination pour répondre à l’attente gourmande des millions de candidats potentiels à la pratique sportive dans le milieu sécurisé fédéral.

René  BRUGGER