Paris, le 2 juillet 2021 COMMUNIQUÉ DE PRESSE 378 athlètes composeront la délégation française aux Jeux Olympiques de Tokyo ! La dernière Commission consultative de sélections olympiques (CCSO) s’est réunie ce vendredi 2 juillet 2021. La CCSO a entendu l’exposé formulé par les fédérations française d’athlétisme, de basket-ball, de boxe, de cyclisme, d’équitation, de football, de golf, de handball, de judo, de natation, de rugby, de taekwondo, de tennis et de tir à l’arc après qu’elles aient procédé à la sélection de leurs athlètes. La présidente du CNOSF, Brigitte Henriques, a validé cette 13e et dernière liste de sélectionnés et procédera auprès du comité d’organisation à l’engagement des athlètes ci-dessous le lundi 5 juillet. Afin de tenir compte du calendrier de préparation des équipes de handball (H/F) et de basket 5×5 (H/F) la liste des sélectionnés sera communiquée lundi à 14h. La délégation française qui se rendra aux Jeux Olympiques de Tokyo sera ainsi composée de 378 athlètes – 212 hommes (56%) et 166 femmes (44%) – représentant 31 fédérations. |
Du côté sarthois, une seule mancelle est qualifiée pour les Jeux Olympiques, il s’agit de Leïla Heurtault ! Nous espérons grandement voir cette karatéka briller lors de son aventure olympique !
Côté basketball, deux anciennes sarthoises sont également qualifiées, il s’agit d’Iliana Rupert et d’Alexia Chartereau qui s’entraînent désormais à Bourges.
Pour retrouver la liste complète de la délégation française, cliquez sur le lien suivant :