Actualités >

Edito du Président

La France sportive a vibré tout au long de l'été aux exploits de ses athlètes. La canicule n'a pas été la seule à réchauffer le coeur des supporters. Si quelques déceptions, bien naturelles et liées à la grande incertitude des résultats sportifs, ont été enregistrées, on retiendra, entre autres, les magnifiques performances réalisées par les footballeuses, les cyclistes, les basketteuses, les escrimeurs, les basketteurs, les judokas … tant dans les catégories seniors que chez les plus jeunes.
Nos athlètes du club élite Sarthe n'ont pas été en reste et il convient de souligner les titres obtenus par Lise VINET, Bénédicte OLLIER, Elias BLAIS.
Si l'Agence Nationale du Sport, en charge de la gouvernance du Sport Français, est maintenant officiellement installée, de nombreux points d'interrogations subsistent sur les retombées régionales et départementales. Les semaines qui viennent devraient nous apporter les informations indispensables à la bonne préparation du futur des clubs et comités.
La tournée d'été organisée pour les centres de loisirs par le Conseil Départemental et le CDOS72 en juillet a été cette année perturbée par les conditions climatiques mais a quand même vu la participation de 522 enfants aux 42 ateliers mis en place par 28 disciplines différentes.
Au niveau du CDOS 72, le mois de septembre va voir l'installation pour la première fois, d'un village santé à l'occasion de Sport en Fête organisé par la ville du Mans à Antarès le 7 septembre, le redémarrage des nombreuses activités liées au sport santé, la mise en place des Juniors Tribus et le début des visites du jury dans les villes candidates au titre de la commune la plus sportive.
Sandrine PETIT qui occupait le poste de secrétaire comptable de notre association depuis le 1er octobre 2005 a décidé de privilégier à la fois l'entreprise et sa vie familiales et quitte son emploi. Qu'elle soit félicitée, remerciée pour son sérieux, son investissement, ses compétences. Elle a pleinement contribué à l'évolution du CDOS. Elle est remplacée par Karine PIQUEMAL à qui nous souhaitons la bienvenue.
Je souhaite à chacune et chacun d'entre vous une excellente reprise, tant dans les activités sportives que dans le travail administratif toujours plus complexe et dans l'adaptation aux nouvelles conditions de financement et de fonctionnement.

RENE BRUGGER



Contactez-nous !

Maison Départementale
des Sports

29 boulevard Saint Michel
72000 Le Mans

Ouvert du lundi au vendredi
de 9h00 à 18h00.


+ d'infos

Réseaux sociaux




Club Elite Sarthe

Louez le minibus !

Pré-réservez en ligne !

CROS Pays de la Loire

La Direction Départementale de la Cohésion Sociale








Sarthe, le Département

Agence Régionale de Santé

Adhésion CoSMoS

Pour adhérer au CoSMoS
cliquez ici

Paris 2024