Actualités >

Edito du président - Juin 2019

En ce début juin, comment ne pas saluer la magnifique performance établie par les footballeurs du MANS FC ? Souhaitons- leur un repos bien mérité avant d'offrir, au nombreux public qui ne manquera pas de les soutenir la saison prochaine, un spectacle de qualité. Ayons aussi une pensée pour les basketteurs du MSB qui, s'ils n'ont pas connu les joies de la victoire, ont quand même disputé la finale de la Coupe de France.

Quelques athlètes du Club Elite Sarthe se sont particulièrement distinguées au cours de ce mois de mai. En canoé kayak, Lise VINET a obtenu l'argent et le bronze en classique et sprint par équipe lors des championnats d'Europe en Slovénie. Bernadette OLLIER s'est imposée sur la Route de l'Ouest à Brest sur le contre la montre et le classement général cadettes – minimes. Félicitations à elles et à tous leurs camarades qui portent haut nos couleurs.

La finale du quizz du mouvement sportif s'est parfaitement déroulée dans une excellente ambiance conviviale. La victoire est revenue pour cette première année aux tennismen du Tennis Club de CONNERRE mais les autres finalistes n'ont pas démérité. Qu'ils soient tous chaleureusement félicités et donnons-leur rendez-vous pour la deuxième édition l'an prochain.

Après Roland GARROS, les regards du monde sportif seront tournés en juin vers les footballeuses de l'équipe de France qui vont disputer la coupe du monde à domicile. Souhaitons qu'elles puissent résister à la pression médiatique qui s'exerce sur elles, qu'elles donnent une excellente image du sport féminin en France et qu'elles obtiennent des résultats à la hauteur de leur talent et des espérances qu'elles ont fait naître.

En Sarthe, outre l'attractivité constante des 24 Heures, nos collègues de l'UNSS organiseront les championnats du monde scolaires d'ultimate. Tous nos vœux les accompagnent pour une parfaite réussite de cet évènement.

L'activité du CDOS en ce mois de juin, outre la participation à différents rassemblements scolaires pour y faire connaître les valeurs de l'olympisme, sera tournée vers la préparation des Jeux de la Solidarité, grand rassemblement sportif et festif des habituels participants au dispositif « Osez Bouger ».
Souhaitons la bienvenue à Corentin GROUX, nouvel arrivé dans l'équipe des salariés du CDOS, en remplacement de Mathieu GUILLARDEAU, comme chargé de développement.

René BRUGGER



Contactez-nous !

Maison Départementale
des Sports

29 boulevard Saint Michel
72000 Le Mans

Ouvert du lundi au vendredi
de 9h00 à 18h00.


+ d'infos

Réseaux sociaux




Club Elite Sarthe

Louez le minibus !

Pré-réservez en ligne !

CROS Pays de la Loire

La Direction Départementale de la Cohésion Sociale








Sarthe, le Département

Agence Régionale de Santé

Adhésion CoSMoS

Pour adhérer au CoSMoS
cliquez ici

Paris 2024