Actualités >

Edito du Président - Mai 2019

L'Agence Nationale du Sport, censée valider la nouvelle gouvernance du sport en France est enfin officiellement née. Nos inquiétudes n'en sont pas pour autant levées car cela se passe sur un fond de conflit ouvert entre le gouvernement et les conseillers sportifs. Et que penser et dire du nouveau retard enregistré pour l'ouverture du compte asso (destiné à déposer une demande d'aide du CNDS)(le 15 mai au plus tôt !) et des différentes rumeurs qui circulent sur une nouvelle baisse des moyens qui nous seront attribués.

Cela n'empêche pas le travail au quotidien des dirigeants bénévoles qui œuvrent sans relâche sur le terrain, finalement assez éloignés des luttes d'influences que se livrent certains.

En ce qui concerne le CDOS 72, outre l'immense travail d'organisation des différentes actions engendrées par le sport santé bien être, les points forts du mois d'avril ont été le déroulement des demi-finales du quizz du mouvement sportif et le lancement de la Junior Tribu pour laquelle de nombreux clubs et comités semblent intéressés. Toutes ces manifestations ont eu lieu dans d'excellentes conditions et ont répondu, semble-t-il, aux attentes des organisateurs et des participants. Il ne reste plus maintenant qu'à préparer la finale du quizz qui se déroulera le 4 juin dans le cadre prestigieux de l'abbaye royale de l'Epau (les dix équipes finalistes représentant huit sports différents sont connues).

Le mois de mai verra des échéances importantes pour nos clubs phares sarthois : barrage d'accession à la Ligue 2 ou non pour les footballeurs du Mans FC, finale de la Coupe France pour les basketteurs du MSB. Tous nos vœux de réussite les accompagnent.

Bien plus modestement mais certainement tout aussi important, nous continuerons à multiplier les rencontres et rassemblements avec les scolaires dans le but de promouvoir l'esprit sportif, les valeurs qui y sont développées, l'environnement de Paris 2024, avec l'espoir d'obtenir pour la Sarthe, le label Terre des Jeux.

Souhaitons la bienvenue à Louise MICHINOT, nouvelle arrivée dans l'équipe des salariés du CDOS, en tant que service civique comme ambassadrice du sport santé et de la vie associative.

RENE BRUGGER



Contactez-nous !

Maison Départementale
des Sports

29 boulevard Saint Michel
72000 Le Mans

Ouvert du lundi au vendredi
de 9h00 à 18h00.


+ d'infos

Réseaux sociaux




Club Elite Sarthe

Louez le minibus !

Pré-réservez en ligne !

CROS Pays de la Loire

La Direction Départementale de la Cohésion Sociale








Sarthe, le Département

Agence Régionale de Santé

Adhésion CoSMoS

Pour adhérer au CoSMoS
cliquez ici

Paris 2024