Actualités >

Edito du Président - Avril 2019



L'Agence Nationale du Sport, après de longs mois de gestation, commence à avoir une certaine visibilité. Ses statuts sont écrits, ses dirigeants nommés ou élus, son enveloppe budgétaire à peu près connue, les fédérations retenues pour la première année d'expérimentation des Projets Fédéraux désignées. Il ne reste plus qu'à attendre son officialisation et surtout les arbitrages qu'elle rendra en matière de répartition des subventions. C'est là que réside toute l'inquiétude des structures de la base du sport français.
Vous trouverez en annexe de cet édito la synthèse des souhaits et aspirations des clubs et comités sarthois qui ont répondu à l'enquête lancée par le CDOS 72. Ce document a été transmis au CNOSF et à l'ensemble des parlementaires sarthois. Espérons qu'il en sera fait un bon usage.
Suite à la démission de Yannick SUPIOT qui doit être remercié pour son investissement et pour tout le travail qu'il a effectué, il convient de saluer l'élection d'Anne CORDIER à la présidence du CROS des Pays de la Loire. Nous lui souhaitons pleine réussite dans l'accomplissement de cette fonction et nous ne doutons pas qu'elle aura à coeur de faire en sorte qu'aucun des territoires de la région ne soit délaissé.
Au niveau des résultats sportifs, il faut souligner la magnifique performance du sociétaire du Club Elite Sarthe Kévin LURON lors des Championnats d'Europe, qui se sont déroulés à Glasgow, qui grâce à un saut de 16,63m termine à une brillante et prometteuse 5ème place, sans oublier également les quatre médailles et le record de France obtenus par l'Allonnaise NAWA ADAMA aux championnats d'Europe de Sport Adapté. Toutes nos félicitations vont aussi au Comité Départemental de Tennis de Table qui a organisé de façon remarquable à la satisfaction de tous les championnats de France de sa discipline, ainsi qu'aux dirigeants du handball qui ont largement contribué au succès populaire du Final Four de la coupe de la ligue, deux manifestations qui ont fait le plein à Antarès.
Après la tenue de son Assemblée Générale qui a vu l'ensemble des rapports adoptés à l'unanimité, le CDOS 72 a continué à mettre en place ses activités, tant dans le domaine du sport- santé- bien être que dans celui de la formation et de la citoyenneté tout en portant un regard particulier sur les directives du CNDS prolongé. Les temps forts du mois d'avril auront lieu lors de l'organisation des dernières demi-finales du quizz du mouvement sportif dont les premières se sont déroulées dans une excellente ambiance faite de concentration, de fair-play et de convivialité. Il y aura aussi le lancement de la Junior Tribu dont la date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 13 mai.
Les vacances scolaires qui arrivent vont être l'occasion pour certains de faire le plein d'une nouvelle énergie qui leur permettra d'aborder leur challenge sportif dans les meilleures conditions, c'est ce que nous souhaitons au plus grand nombre.

RENE BRUGGER



Contactez-nous !

Maison Départementale
des Sports

29 boulevard Saint Michel
72000 Le Mans

Ouvert du lundi au vendredi
de 9h00 à 18h00.


+ d'infos

Réseaux sociaux




Club Elite Sarthe

Louez le minibus !

Pré-réservez en ligne !

CROS Pays de la Loire

La Direction Départementale de la Cohésion Sociale








Sarthe, le Département

Agence Régionale de Santé

Adhésion CoSMoS

Pour adhérer au CoSMoS
cliquez ici

Paris 2024