Actualités >

Edito Novembre 2018

Non, le compte n'y est pas !
Si nous saluons à leur juste valeur les amendements déposés par un certain nombre de parlementaires qui ont montré leur attachement au mouvement sportif, nous sommes bien obligés de constater que les moyens dédiés au soutien du développement de la pratique sportive, de quelque niveau que ce soit, sont encore en baisse significative dans le projet de budget du ministère des sports.
En effet, les sommes prévues pour la SOLIDEO et le financement des équipements et infrastructures nécessaires pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 ne doivent pas compromettre les capacités d'action.
Le mouvement sportif réclame simplement la possibilité de continuer à proposer un encadrement de qualité au travers d'actions concertées en direction de tous ces jeunes pour qui le sport constitue non seulement une passion, mais aussi une école de la vie faite des apprentissages du respect sous toutes ses formes, de la tolérance, du vivre ensemble, du goût de l'effort. Le jour où les clubs, après avoir augmenté les cotisations, n'auront quand même plus les moyens d'accueillir tout le monde, qu'en adviendra-t-il de la cohésion sociale ?
Pour cela, nous souhaitons juste que le sport puisse bénéficier des formidables retombées du poids économique évalué à plus de vingt milliards d'euros qu'il engendre. Pourquoi instaurer un plafonnement aux diverses taxes qui alimentaient le CNDS, en particulier celle appelée taxe Buffet sur les droits télé alors que ceux-ci ne cessent de croître grâce à la stratégie mise en place et au savoir-faire des dirigeants sportifs ?
Que nous soyons licenciés sportifs, parents de jeunes licenciés, dirigeants, bénévoles, supporters, adeptes du sport loisir, pratiquants d'activités relevant du sport santé ou du sport bien être, nous sommes tous concernés. Essayons d'obtenir une enveloppe budgétaire qui permette de construire la très grande nation que la France peut être.
Il est encore temps de signer la pétition LeSportCompte. N'hésitez pas à aller sur le site de sarthe@franceolympique.com.
Continuons tous ensemble à œuvrer au quotidien pour offrir un encadrement de qualité garant d'une pratique irréprochable à tous les passionnés de sport.



Contactez-nous !

Maison Départementale
des Sports

29 boulevard Saint Michel
72000 Le Mans

Ouvert du lundi au vendredi
de 9h00 à 18h00.


+ d'infos

Réseaux sociaux




Club Elite Sarthe

Louez le minibus !

Pré-réservez en ligne !

CROS Pays de la Loire

La Direction Départementale de la Cohésion Sociale

L'Etat au plus près de chez vous :

www.sarthe.pref.gouv.fr

Agence Régionale de Santé

Sarthe, le Département

Adhésion CoSMoS

Pour adhérer au CoSMoS
cliquez ici

Paris 2024