Actualités >

Laura Flessel n'est plus ministre des sports

Dans un communiqué, Laura Flessel a annoncé mardi matin qu'elle quittait le gouvernement «pour des raisons personnelles».

Laura Flessel a fait savoir mardi qu'elle quittait ses fonctions. «Après 16 mois passionnants à la tête du Ministère des Sports, j'ai pris la décision de quitter le Gouvernement pour des raisons personnelles, a-t-elle déclaré dans un communiqué. Je me suis entretenue hier soir (lundi) avec le Premier Ministre. Je tiens à le remercier très chaleureusement, de même que le Président de la République, pour la confiance qu'ils m'ont accordée et leur soutien constant dans l'accomplissement de ma mission.»

Selon l'entourage de Laura Flessel, «elle veut retrouver sa liberté et agir différemment» et sa démission ne présente «aucun lien avec les questions budgétaires». Son départ intervient en effet au moment où le mouvement sportif s'inquiète pour ses moyens.

«La France rayonne grâce au sport. J'ai essayé de faire en sorte qu'elle soit également fraternelle, a aussi fait savoir Laura Flessel. Le sport doit être un vecteur de lutte contre les discriminations et de rassemblement. Toujours garder l'humain au coeur du projet sportif, veiller à sa santé, son bien-être et son épanouissement. C'est pour retrouver des engagements passés, justement tournés vers l'humain, la solidarité et la coopération internationale, que je prends aujourd'hui la décision de poursuivre mon action par d'autres voies.»

Âgée de 46 ans, double championne olympique d'escrime, Laura Flessel avait été nommée ministre des Sports, après la victoire d'Emmanuel Macron à l'élection présidentielle en mai 2017. En décembre dernier, elle avait porté à l'Assemblée nationale la loi olympique suite à la désignation de Paris comme ville organisatrice des JO 2024. Laura Flessel s'était également impliquée contre les discriminations dans le milieu sportif.


Article écrit par https://www.lequipe.fr//Tous-sports/Actualites/Laura-flessel-n-est-plus-ministre-des-sports/936973



Contactez-nous !

Maison Départementale
des Sports

29 boulevard Saint Michel
72000 Le Mans

Ouvert du lundi au vendredi
de 9h00 à 18h00.


+ d'infos

Réseaux sociaux




Club Elite Sarthe

Louez le minibus !

Pré-réservez en ligne !

CROS Pays de la Loire

La Direction Départementale de la Cohésion Sociale

L'Etat au plus près de chez vous :

www.sarthe.pref.gouv.fr

Agence Régionale de Santé

Sarthe, le Département

Adhésion CoSMoS

Pour adhérer au CoSMoS
cliquez ici

Paris 2024