Actualités >

Édito du Président

"Les dernières statistiques connues nous indiquent qu'un senior sur cinq pratique en moyenne cinq heures d'activité physique par semaine. D'autre part, faire du sport arrive en tête des résolutions 2018 des Français (32%). Voilà donc des chiffres qui nous incitent et nous encouragent à développer toujours plus nos efforts, tant dans le domaine du sport santé bien-être, que celui du loisir ou de la compétition sans oublier l'initiation, la formation et le perfectionnement.

Le mois de mai avec ses innombrables ponts n'a pas permis une activité aussi intense que d'habitude mais a vu des décisions importantes être prises au niveau des emplois CNDS. Dans ce domaine, l'avenir ne semble pas très réjouissant et il faudra travailler tous ensemble pour surmonter les difficultés qui se présenteront à nous.

Le mois de juin, au niveau du CDOS 72, sera marqué par les Jeux de la Solidarité le samedi 23 juin qui une fois encore seront le prétexte d'un grand rassemblement sportif et festif des habituels participants au dispositif « Osez Bouger ». De plus, cette année, dans le cadre de PARIS 2024, une petite épreuve, initiée au plan national, viendra compléter la journée pour celles et ceux qui le désireront.

Sur un plan plus général, au Mans, le Grand Prix de France Moto laissera la place aux 24 Heures Automobiles avec sans doute le même succès populaire.

Les accros du sport à la télé passeront de Roland Garros à la Coupe du Monde de Football toujours avec la même passion. Dans tous les cas vivez de belles émotions !"

Le Président du CDOS 72
René BRUGGER



Contactez-nous !

Maison Départementale
des Sports

29 boulevard Saint Michel
72000 Le Mans

Ouvert du lundi au vendredi
de 9h00 à 18h00.


+ d'infos

Réseaux sociaux




Club Elite Sarthe

Louez le minibus !

Pré-réservez en ligne !

CROS Pays de la Loire

La Direction Départementale de la Cohésion Sociale

L'Etat au plus près de chez vous :

www.sarthe.pref.gouv.fr

Agence Régionale de Santé

Sarthe, le Département

Adhésion CoSMoS

Pour adhérer au CoSMoS
cliquez ici

Paris 2024