Actualités >

Édito du Président

"Les Jeux Olympiques d'hiver de PeyongChang sont maintenant terminés. Les esprits chagrins trouveront toujours à dire que l'objectif affiché des vingt médailles n'a pas été atteint. Les optimistes objecteront que le record de quinze a été égalé et que ce n'est pas une mince performance. L'essentiel est que chaque athlète ait pu donner le meilleur de lui-même en conservant un état d'esprit sportif remarquable. L'équipe de France alliant l'expérience et la volonté de vaincre de Martin FOURCADE à la jeunesse et à la spontanéïté de Perrine LAFFONT a donné une belle image du sport et nul doute que le nombre de pratiquants du biathlon va augmenter dans des proportions considérables. Place maintenant aux Jeux Paralympiques qui devraient aussi nous réserver des moments de très forte émotion.
Le CDOS 72 a tenu son Assemblée Générale le 22 février. Outre la présentation et l'adoption des différents rapports statutaires, deux temps forts ont marqué cette réunion.

Le premier a été la présence de Monsieur DONNADIEU, notre nouveau directeur de la DDCS qui effectuait là sa première sortie publique officielle depuis sa prise de fonction le premier janvier. Son écoute attentive, ses paroles franches, sa connaissance des sujets abordés, son désir d'informations locales, son comportement convivial laissent augurer des relations basées sur le respect, la franchise et la volonté de collaborer.

Le second a été la première remise des anneaux du sport aux cinq lauréats. L'émotion était palpable chez tous les récipiendaires. Merci à leurs parrains et marraines d'avoir si bien su les mettre en valeur. N'oublions pas de proposer et de donner des récompenses symboliques à tous ces bénévoles car même lorsque l'on marque une certaine indifférence de façade, la reconnaissance des compétences et des services rendus demeure une satisfaction personnelle.
A la mi-mars, les directives pour la campagne 2018 du CNDS seront connues. Même si nous savons déjà que la somme totale à distribuer sera en nette diminution, essayons de tirer profit de toutes les possibilités que vont nous donner les textes officiels. Pour celles et ceux qui éprouveraient des difficultés à remplir leur dossier, le CDOS organise des séances pratiques dont les dates figurent dans cette newsletter.

Les vacances scolaires de ce début de mois permettent une trêve des compétitions d'un certain nombre de comités. Que chacun et chacune en profitent pour retrouver une nouvelle vigueur qui permettra d'aborder les beaux jours avec une énergie décuplée. Le CDOS 72 s'est donné comme objectif de ce mois de mars de finaliser son dossier de proposition d'accueil de délégations lors des Jeux de 2024 en espérant que nos jeunes Sarthois pourront côtoyer à cette date des sportifs qu'en général ils ne voient qu'à la télévision.

Le sport sarthois est en bonne santé, surmontons nos quelques difficultés pour le rendre encore plus attrayant afin que jeunes et moins jeunes en profitent sous toutes ses formes."

Le Président du CDOS 72
René BRUGGER



Contactez-nous !

Maison Départementale
des Sports

29 boulevard Saint Michel
72000 Le Mans

Ouvert du lundi au vendredi
de 9h00 à 18h00.


+ d'infos

Réseaux sociaux




Club Elite Sarthe

Louez le minibus !

Pré-réservez en ligne !

CROS Pays de la Loire

La Direction Départementale de la Cohésion Sociale

L'Etat au plus près de chez vous :

www.sarthe.pref.gouv.fr

Agence Régionale de Santé

Sarthe, le Département

Adhésion CoSMoS

Pour adhérer au CoSMoS
cliquez ici

Paris 2024